Maya.Ait, Gestionnaire de communauté

 

Une année spéciale pour les restos!

 

Cette nouvelle année (qui marque également le début d’une nouvelle décennie) ne nous a certainement pas ménagés jusqu’à présent. En effet, une pandémie mondiale est venue chambouler toutes les sphères de nos vies. Un domaine qui en a malheureusement bien écopé est celui de la restauration. Les défis que les restaurateurs ont dû relever n’ont pas été minimes. Depuis le 22 juin dernier, les restaurants de la région montréalaise ont pu rouvrir leurs portes.

Qui dit réouverture en temps de COVID-19 dit multitudes d’ajustements. En effet, l’expérience client n’est définitivement plus la même. Des soupers de groupe en passant par les fêtes d’anniversaires, nos habitudes de consommation au restaurant ont changé. Les restaurateurs tentent tant bien que mal de maintenir leur service en instaurant des mesures afin de respecter les directives sanitaires gouvernementales. Par exemple, le nombre réduit de tables, la distance entre les clients et les stations de désinfection. Certains établissements offrent même de consulter le menu virtuellement grâce à la technologie de code QR. Malgré toutes les mesures mises en place, la réalité fait en sorte que les institutions doivent constamment se réinventer… Offrir un menu pour emporter, un service livraison ou même, dans certains cas, des formules DIY (do it yourself) pour la maison en sont quelques exemples.

Achat local et marketing

 

Photo resto de MontréalPlus que jamais, le support et l’achat local jouent un rôle primordial dans la survie de nos commerces. Qu’il s’agisse de commander son souper préféré au petit resto du coin ou encore d’offrir une carte-cadeau à un proche, chaque geste compte.

Avoir une bonne stratégie numérique peut décidément influer sur la survie, mais surtout le succès d’une entreprise durant la pandémie. Chez Solution Resto, nous sommes ravis de voir que les restaurateurs évoluent de plus en plus vers un système numérique. Les nouveaux gestionnaires de l’industrie de la restauration adhèrent à cette école de pensée, ils comprennent dorénavant l’importance du virage des réseaux sociaux, du web et de la création de contenu afin de rester actifs et surtout compétitifs. Avec une seconde vague qui nous guette, il est clairement impératif de se démarquer… Si vous êtes dans l’industrie et avez des question pour nous, n’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires ou en accédant à notre page Nous joindre!

Solution Resto c’est quoi?

 


PARTAGEZ NOTRE ARTICLE

Pin It on Pinterest